L’info de la semaine : Hedi Slimane & Saint Laurent

Hi guys !

Pour cet article nous allons parler de l’info de la semaine, nous vous annonçons de ce pas la couleur :

classy-inthecity.com votre dose de chic!:

Du cuir, du noir, du doré, de la sophistication, du moderne-intemporel, un logo « YSL » connu de tous : Bref, vous avez deviné ?

Certains d’entre vous le savent déjà, d’autres peut-être pas, mais la marque de luxe Saint Laurent est au cœur des discussions ! La maison de couture Saint Laurent a officiellement annoncé le départ de son Directeur Artistique qui n’est autre qu’Hedi Slimane. Ce grand photographe et styliste français basé à Los Angeles aurait semble-t-il prévu de quitter la Maison de couture depuis un bon moment, mais c’est aujourd’hui que l’info se confirme.

Cela ne vous a surement pas échappé : en quatre ans à la tête de la Direction Artistique, Hedi Slimane n’a pas seulement redonné un coup de jeune à la marque, il a transformé Saint Laurent pour lui donner l’image d’une marque jeune, moderne et ambitieuse qui colle à notre époque, qui n’en a rien à faire des codes du XXIe siècle.

« Saint Laurent Paris » ?

Et bien oui, c’est lui qui est à l’origine de ce changement controversé du nom de la marque et du logo en 2012, comme pour annoncer son renouveau

MB_YSL

L’évolution des collections de la marque de luxe à ses débuts

Hedi Slimane a su utiliser des techniques et un style unique qu’il présente dans ses lookbook, entre autres, des photos en noir et blanc pour un aspect classique et épuré, mais avec un impact fort et captivant aux yeux du public.

Les artistes qu’il choisit de photographier dans ses portraits font de lui un véritable avant-gardiste, car en effet, Hedi Slimane a quand même fait appel à des icônes telles que Courtney Love et Marylin Manson ne l’oublions pas !

Aussi, ses créations pour les différents défilés de la marque de luxe n’ont cessé de faire parler de lui, Hedi Slimane sait ce qu’il veut et sait comment s’imposer : c’est lui qui a fait de Saint Laurent la Maison de couture qu’elle est devenue aujourd’hui, et ce malgré les critiques et polémiques autour de son (ex-)Directeur Artistique (on se souvient tous du fameux slogan imaginé par la marque Colette  : « Ain’t Laurent Without Yves » qui a tant fait parler de la marque).

MB_YSL2

Les différents travaux d’Hedi Slimane, tant sur le catwalk que derrière l’objectif

Il y a de quoi se demander comment la Maison de couture évoluera suite à ce départ. Qui pourrait reprendre le flambeau et succéder à Hedi Slimane comme il se doit ? Vers quelle direction la marque évoluera dans les prochaines années, les prochains mois ?

Bref, on va continuer à suivre de près la Maison française mais aussi cet artiste à l’inspiration grunge ultra moderne, car qui sait, peut-être qu’il lancera sa propre marque d’ici peu (référence ici à Karl Lagerfeld, Alexander McQueen, Stella McCartney… ) ? On ne dit pas non, Hedi !

Et pour finir en beauté, voici un moodboard sous la forme d’un petit « throwback » des temps forts de la Maison de couture lors de différents défilés, sous la direction d’Hedi Slimane.

Sans titre #266

 

Vous avez aimé l’info de la semaine ? Saint Laurent vous fait rêver aussi ? N’hésitez à liker et à nous laisser un petit commentaire !

A très bientôt pour un prochain article :*

The Statement Aesthetic

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s